+33354308529

esci.uckange@gmail.com

14 route de vitry

57270 UCKANGE

09:30 - 16:30

Samedi et Dimanche

+33354308529

esci.uckange@gmail.com

14 route de vitry

57270 UCKANGE

09:30 - 16:30

Samedi et Dimanche

Niveau G5

Livre de lecture

L’élève apprend le vocabulaire et les constructions syntaxiques qui lui permettent d’exprimer et d’expliquer ses sentiments de façons nuancée ; de décrire et de comparer des réalités selon un ou plusieurs aspects ; de relater un événement, une expérience ou une démarche ; de poser des questions pour obtenir de l’information.

  • L’élève accroît sa capacité d’organiser et de formuler clairement ses idées tout en respectant les règles de l’orthographe grammaticale. Il apprend à structurer le contenu de ses textes ; à travailler ses phrases pour les enrichir et bien les structurer ; à respecter les règles de la syntaxe.
  • L’élève développe son habileté à lire en abordant des textes de plus en plus longs et complexes et en faisant l’apprentissage de moyens efficaces pour résoudre les difficultés qu’ils posent.
  • L’élève apprend à établir des liens entre les phrases ; à utiliser divers moyens pour comprendre les phrases difficiles ; à se servir du contexte et de différents moyens pour saisir le sens des mots inconnus.
  • Le cinquième niveau à aussi pour objectifs de :
  • Enrichir la capacité d’expression orale de l’élève, pour commencer à obtenir des énoncés complexes et créatifs à partir des situations étudiées et en combinant des phrases simples.
  • Compréhension de textes ou dialogues de plus en plus variés et complexes.
  • Reconstitution de phrases ou textes (mots ou phrases à compléter, associations de questions, réponses, etc.)
  • Application de plus en plus consciente des règles grammaticales et orthographiques acquises.

Livre d’exercice

Complément essentiel du Manuel de l’élève, le Cahier d’exercices de ce cinquième niveau permet le renforcement des acquis, une assimilation de l’écrit, développe les habitudes d’autonomie de l’élève et facilite l’auto-évaluation de ses capacités.

Les exercices sont nécessaires à la progression. Ils sont indispensables pour assimiler les contenus travaillés dans ce niveau.

Ils proposent des activités permettant le réemploi des acquisitions et le développement de l’autonomie des apprentissages.

Ils se composent de :

  • exercices de compréhension du texte de lecture ;
  • exercices d’expression orale ;
  • exercices d’expression écrite ;
  • exercices de grammaires et conjugaison.