+33354308529

esci.uckange@gmail.com

14 route de vitry

57270 UCKANGE

09:30 - 16:30

Samedi et Dimanche

+33354308529

esci.uckange@gmail.com

14 route de vitry

57270 UCKANGE

09:30 - 16:30

Samedi et Dimanche

Niveau G4

Livre de lecture

L’élève acquiert de nouveaux moyens pour formuler ses idées avec précision et respecter les règles de la syntaxe. Il apprend à structurer le contenu de ses textes ; à travailler ses phrases pour les enrichir et bien les structurer ; à employer les mots appropriés pour traiter les sujets abordés en situation d’écriture.

Le quatrième niveau à aussi pour objectifs de :

  • Développer chez l’élève les stratégie de lecture.
  • Aider l’élève à observer et induire les règles de fonctionnement grammatical.
  • Elargir l’horizon géographique et mental de l’élève en le faisant réfléchir sur l’amplitude et la diversité de notre monde.
  • Renforcez chez l’élève l’habitude d’auto-évaluer ses acquis.
  • Compréhension et lecture de dialogues et de récits de plus en plus longs et diversifiés.
  • Compréhension globale plus rapide et plus intuitive des situations de communication orale.
  • Compréhension exhaustive des mots et expressions étudiés.
  • Elargissement du vocabulaire actif.
  • Mise ne rapport texte / image, texte / texte.
  • Classification de vocabulaire.
  • Utilisation de formules interrogatives de manière plus diversifiée.
  • Réponses de plus en plus libres, intégrant au maximum les connaissances acquises.
  • Description d’actions.
  • Création libre de sketches avec l’aide de modèles.
  • Réponses écrites à des questions.
  • Reconstitution de phrases, copie.
  • Exercices à trous.
  • Transformation de phrases.
  • Création libre d’un petit texte.
  • Compréhension globale puis détaillée de textes de types variés.
  • Application des stratégies de lecture connues.
  • Remise en ordre de textes de plus en plus complexes.
  • Expression de plus en plus libre combinant au maximum les éléments connus.
  • Jeux de phonétique, chanson, poèmes.

Livre d’exercice

Complément essentiel du Manuel de l’élève, le Cahier d’exercices de ce quatrième niveau permet le renforcement des acquis, une assimilation de l’écrit, développe les habitudes d’autonomie de l’élève et facilite l’auto-évaluation de ses capacités.

Les exercices sont nécessaires à la progression. Ils sont indispensables pour assimiler les contenus travaillés dans ce niveau.

Ils proposent des activités permettant le réemploi des acquisitions et le développement de l’autonomie des apprentissages.

Ils se composent de :

  • exercices de compréhension du texte de lecture ;
  • exercices d’expression orale ;
  • exercices d’expression écrite ;
  • exercices de grammaires et conjugaison.