+33354308529

esci.uckange@gmail.com

14 route de vitry

57270 UCKANGE

09:30 - 16:30

Samedi et Dimanche

+33354308529

esci.uckange@gmail.com

14 route de vitry

57270 UCKANGE

09:30 - 16:30

Samedi et Dimanche

Niveau G3

Livre de lecture

Ce manuel permet à l’élève de développer sa capacité de s’exprimer en arabe. Il apprend le vocabulaire et les constructions syntaxiques qui lui permettent d’exprimer ses sentiments ; de relater un événement ; de poser des questions pour obtenir de l’information.

Des bandes dessinées pour consolider les acquis et systématiser l’appropriation lexicale.

Ce manuel aide aussi l’élève à mémoriser les dialogues, chansons, poèmes présents dans les unités, en insistant sur le fait de soigner la prononciation et l’intonation.

Il motive l’élève à la lecture dirigée didactiquement et commence à promouvoir la lecture plus libre.

Le troisième niveau met l’accent sur les procédures et performances suivantes :

  • Compréhension de courts dialogues.
  • Expression à partir de modèles de base.
  • Exercices à trous.
  • Reconstitution de phrases.
  • Transformation de phrases : du singulier au pluriel, de la forme affirmative à la forme négative.
  • Ecriture créative de petites phrases à partir de boites de mots.
  • Présentation des personnages d’une histoire.
  • Reconstitution de phrases.
  • Faire comprendre à l’élève comment se structurent les phrases simples (formes affirmative, négative et interrogative), à l’oral et à l’écrit.
  • Développer chez l’élève la capacité d’expression écrite par des exercices mixtes de copie et d’écriture plus libres et plus créatifs, en fonction des situations des différents unités.
  • Lecture dramatisée de dialogues travaillés à l’oral et du texte d’une bande dessinée.

Livre d’exercice

Complément essentiel du Manuel de l’élève, le Cahier d’exercices de ce troisième niveau permet le renforcement des acquis, une assimilation de l’écrit, développe les habitudes d’autonomie de l’élève et facilite l’autoévaluation de ses capacités.

Les supports visuels sont les mêmes que pour le Manuel de l’élève, dessins, mais leur fonction est différente. Dans le cahier, les illustrations sont surtout un support à l’expression et un moyen mnémotechnique.

Les exercices sont nécessaires à la progression. Ils sont indispensables pour assimiler les contenus travaillés dans ce niveau.

Ils proposent des activités permettant le réemploi des acquisitions et le développement de l’autonomie des apprentissages.

Ils se composent de :

  • exercices de compréhension du texte de lecture ;
  • exercices d’expression écrite ;
  • exercices de grammaires et de conjugaison.