+33354308529

esci.uckange@gmail.com

14 route de vitry

57270 UCKANGE

09:30 - 16:30

Samedi et Dimanche

+33354308529

esci.uckange@gmail.com

14 route de vitry

57270 UCKANGE

09:30 - 16:30

Samedi et Dimanche

Niveau G2

Livre de lecture

Ce manuel fait prendre conscience à l’élève de sa capacité à comprendre globalement de petits dialogues simples ; fait percevoir à l’élève des traits phonétiques spécifiques de la langue arabe ; attire son attention sur les traits sonores indispensables à la compréhension et les intonations significatives ; le sensibilise à l’orthographe de l’arabe et le faisant observer et copier.

 

Ce deuxième niveau met l’accent sur les procédures et performances suivantes :

  • Perception et prononciation des traits sonores de l’arabe.
  • Compréhension écrite. Lecture à haute voix. L’écrit et l’oral.
  • Etablissement progressif du lexique dans chaque section.
  • Compréhension de questions/réponses correspondant à des situations bien délimitées : identification des personnes, présentations, salutations.
  • Expression à partir de modèles de base.
  • Apprendre à reproduire et à transformer des phrases et de courts textes pour se familiariser avec les caractéristiques de la langue écrite, dont la calligraphie et l’orthographe des mots.

Livre de d’exercice

Complément essentiel du Manuel de l’élève, le Cahier d’exercices introduit l’élève à des techniques d’étude de la langue arabe, permet le renforcement des acquis, une assimilation de l’écrit, développe ses habitudes d’autonomie et facilite l’auto-évaluation de ses capacités.

Les supports visuels sont les mêmes que pour le Manuel de l’élève, dessins, mais leur fonction est différente. Dans le cahier, les illustrations sont surtout un support à l’expression et un moyen mnémotechnique.

Les exercices sont nécessaires à la progression. Ils sont indispensables pour assimiler les contenus travaillés à l’oral dans le Manuel et pour commencer à développer l’écrit.

Ils proposent des activités permettant le réemploi des acquisitions et le développement de l’autonomie des apprentissages.

Le Cahier d’exercices est utilisé en classe selon la démarche expliquée dans le guide de l’enseignant.